Ir para o conteúdo
2019
- TREMAUD, M.; GODDE, A.; AGUIAR, Y. P. C. ; ARCISZEWSKI, T.; GEPNER, B.; TARDIF, C. Conséquences du ralentissement de la présentation d’un dessin animé : une étude en oculométrie auprès d’enfants avec Trouble du Spectre de l’Autisme. 12ème Colloque International du RIPSYDEVE (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation), 2019 (Bordeaux, França) – (comunicação oral)
- TREMAUD, M.; GODDE, A.; AGUIAR, Y. P. C. ; ARCISZEWSKI, T.; CAUCHARD, F.; GEPNER, B.; TARDIF, C.. Visual exploration and comprehension of a cartoon displayed slowly: an eye-tracking study in children with Autism Spectrum Disorder. AUTISM EUROPE International Congrès, 2019 (Nice, França) – (pôster)
2018
- AGUIAR, Y. P. C.. Recommandations pour le développement et l’évaluation des ressources numériques destinées aux personnes avec TSA. Séminaire Centre Psyclé. Mars 2018 (Aix-en-Provence, França) – (comunicação oral)
- AGUIAR, Y. P. C.; TREMAUD, M.; TARDIF, C.. Choisir une application numérique adaptée aux besoins de la personne avec TSA : éléments d’analyse et propositions de recommandations. Observatoire des ressources numériques adaptées (ORNA 2018). Mai 2018 (Suresnes, França) – (pôster)
- CORDEIRO, R. F. ; FERREIRA, W. S. ; AGUIAR, Y. P. C. ; SARAIVA, J. A. G. ; TARDIF, C. ; GALY, E.. The Brazilian Challenge to Accessibility and Digital Inclusion for People With Autistic Spectrum Disorders. In: 17th Brazilian Symposium on Human Factors in Computing Systems, 2018, Belém. 17th Brazilian Symposium on Human Factors in Computing Systems, 2018 (artigo completo) – Download
- FERREIRA, W. S. ; CORDEIRO, R. ; AGUIAR, Y. P. C. ; SARAIVA, J. A. G. Panorama das Publicações Nacionais sobre Autismo, Educação e Tecnologia. In: Simpósio Brasileiro de Informática da Educação (SBIW 2018), 2018, Fortaleza/CE (artigo completo) – Download.
- LIMA, A. C. O. ; VIEIRA, M. F. Q. ; FERREIRA, R. S. ; AGUIAR, Y. P. C. ; BASTOS, M. P. ; LOPES JUNIOR, S. L. M.. Evaluating System Accessibility Using an Experimental Protocol Based on Usability. In: International Conference on Interfaces and Human-Computer Interaction, 2018, Madrid, Spain. INTERNATIONAL CONFERENCES ON INTERFACES AND HUMAN COMPUTER INTERACTION 2018, 2018. p. 85-92 (artigo completo) – Download.
- REIS, L. S.; ARAUJO, T. M. U.; AGUIAR, Y. P. C.; LIMA, M. A. C. B.; SALES, A. S. S.. Assessment of the Treatment of Grammatical Aspects of Machine Translators to Libra. In: Simpósio Brasileiro de Sistemas Multimídia e Web: Workshops e Pôsteres, 2018, Salvador, BA. Anais do XXIV Simpósio Brasileiro de Sistemas Multimídia e Web: Workshops e Pôsteres. Porto Alegre: Sociedade Brasileira de Computação, SBC, 2018. p. 73-76 (short paper).
- SALES, A. S. S. ; REIS, L. S. ; LIMA, M. D. F. C. ; AGUIAR, Y. P. C. ; ARAUJO, T. M. U.. TUTAForm – Questionário Online Multimídia para Respondentes Surdos. In: Luis Carlos Paschoarelli; Fausto Orsi Medola. (Org.). Tecnologia Assistiva: Pesquisa e Conhecimento II. 1ed. Bauru: Canal 6 Editora, 2018, v. 1, p. 339-347 (capíulo de livro).
- SALES, A.; REIS, L.; ARAÚJO, T.; AGUIAR, Y.. Tutaform: A Multimedia Form for Brazilian Deaf Users. In: the 24th Brazilian Symposium, 2018, Salvador. Proceedings of the 24th Brazilian Symposium on Multimedia and the Web – WebMedia ’18. New York: ACM Press, 2018. p. 269 (artigo completo) – Download
- TREMAUD, M.; TARDIF, C.; AGUIAR, Y. P. C.. Les enfants avec un Trouble du Spectre de l’Autisme et leur usage des outils numériques : mise en évidence et intérêts d’une application pour ralentir les informations. Observatoire des ressources numériques adaptées (ORNA 2018). Mai 2018 (Suresnes, França) – (comunicação oral) – Vídeo
2017
- REIS, L. S.; SALES, S. S.; LIMA, M. D. F. C.; ARAÚJO, T. M. U.; AGUIAR, Y. P. C. Avaliação de Usabilidade do Aplicativo VLibras-Móvel com Usuários Surdos. In: XXIII Simpósio Brasileiro de Sistemas Multimídia e Web: Workshops e Pôsteres (Webmedia 2017), Gramado – RS , 2017. (short paper) – Download
- ALMEIDA JR, J. A. de; OLIVEIRA, R. N. R. de ; AGUAIR, Y. P. C. Meu ABC DOWN: Aplicativo para Alfabetização e Letramento de Crianças com Sindrome de Down. In: IV Congresso Nacional de Educação (CONEDU 2017), João Pessoa – PB, 2017. (artigo completo) – Download.
- PEREIRA, W. S. ; AGUIAR, Y. P. C. ; SARAIVA, J. A. G. ; Ademar V. S. Netto ; CORDEIRO, R. F. Usuários com Síndrome de Down: Como realizar Testes de Usabilidade?. RENOTE. REVISTA NOVAS TECNOLOGIAS NA EDUCAÇÃO, v. 15, p. 1-10, 2017.